3. Prix de thèse de l’Institut Océano graphique

L’Institut océanographique a lancé son appel annuel en vue de décerner le « Prix de thèse de l’Institut océanographique 2022 ». L’Institut océanographique soutient, depuis sa création en 1906, la connaissance et la gestion durable de l’Océan. Il attribue en particulier différents prix scientifiques, parmi lesquels le Prix de Thèse récompense un(e) jeune chercheur(e) pour des travaux de thèse exceptionnels.

Ce Prix de thèse récompense chaque année un(e) jeune chercheur(e), diplômé(e) d’une école doctorale française, pour ses travaux de thèse en rapport avec l’Océan dans toutes ses dimensions, ainsi que pour les publications issues de sa thèse. La thèse peut relever de toute discipline et aborder l’Océan sous l’angle physique ou biologique ou le rapport de l’Homme à l’Océan. Le caractère novateur de la thèse et sa contribution à changer l’approche du sujet, seront particulièrement appréciés et évalués notamment par le niveau de publications déjà réalisées. Le lauréat recevra un prix d’un montant de 3 000 euros. Le prix lui sera remis lors d’une cérémonie prestigieuse qui se déroulera en mars 2022 au Musée océanographique de Monaco.

Il est proposé à chaque unité de recherche qui le souhaite de proposer un candidat au titre de 2022, d’ici le 20 juin 2021, en suivant le règlement intérieur du prix, disponible auprès de l’Institut océanographique et/ou de l’ED nBISE.

Formulaire d’inscription en ligne – 2022